Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moment d'accalmie

Publié le par Élisabeth Vézina

Un titre qui explique bien mon absence momentanée sur mon blogue. Le côté aventure, voyage et découverte après Milan s'est un peu calmé. Je me souviens que j'écrivais dans mon dernier article à quel point je me sentais bien, peu importe l'endroit où je me trouvais. Je crois que j'ai été déstabilisée à Milan et j'ai remis tout ce bien-être en question. Nous avions choisi la Fashion Week pour nous rendre dans cette grande ville d'Italie et je n'avais jamais été autant étouffé par les gens qui m'entouraient. J'ai visité plusieurs villes en Europe, je n’avais jamais vécu un bain de foule comme celui-là.

On a eu quelques péripéties qui ont fait en sorte que je ne suis pas près d'oublier ma fin de semaine. Je peux vous assurer que les Italiens ne sont pas bilingues et quand ils sont choqués ils n'hésitent pas à te crier dessus. J'y comprenais rien...

Moment d'accalmie

Cette photo ne rend pas comment c'était impressionnant de voir cette majestueuse Cathédrale quand tu sors de la bouche de Métro. C'est à couper le souffle! L'intérieur est tout aussi impressionnant. Rien à voir avec Notre-Dame de Paris. Je me suis assise quelques minutes pour bien sentir l'ambiance, je me suis sentie si petite, ça remet beaucoup les pensées spirituelles en question de se retrouver seul au milieu d'un si grand lieu religieux. Ç’a été mon moment calme et fort de la journée.

Ce qui est bien avec cette cathédrale, c'est qu'il est possible de monter sur son toit. J'aimerais mieux connaître l'histoire pour comprendre quel était l'intérêt de construire si gros et surtout de faire un toit habitable?

L'autre point positif du voyage est sans aucun doute la nourriture! Mon coeur de Vézina était comblé ! Des boules de pâtes au mozzarella et sauce tomates, de la pizza italienne, de la vraie Gelato, des paninis et du risotto à la milanaise je n'aurais pas pu mieux manger. Vous le voyez bien sur la prochaine photo, je crois que c'est la bouffe qui m'a rendue le plus heureuse ce week-end-là!

Moment d'accalmie

Ensuite, il y a eu le lac de Côme pour me faire oublier ma journée étouffante du samedi. C'était paradisiaque. Romantique, ensoleillé et chaud comme journée ! On a profité d'une petite excursion en bateau avec laquelle nous avons découvert la vraie vie italienne. Ça n'avait rien à voir avec la ville, tout était si paisible. La place idéale pour des amoureux :) J'y retournerai !

Moment d'accalmie

Cela dit, je ne regrette pas ce séjour, il m’a permis de me questionner sur mes objectifs de voyages, sur ce que j’aimais et ce que j’aimais moins. Les deux dernières semaines ont été un peu plus difficiles, j’étais malade et je remettais trop de choses en questions. Je me suis bottée un peu les fesses cette semaine et je prends du mieux.

Jeudi prochain, je pars seule pour Nice, dans le sud de la France où je pourrai vivre l’autre extrême. J’ai trouvé difficile de voyager à 6, le week-end prochain je verrai comment c’est de se retrouver seule avec soi-même pendant 4 jours. Vous en aurez certainement des nouvelles :)

xx Bisous de Genève xx

Commenter cet article
M
La cathédrale a l'air malade! Tellement impressionnant les lieux religieux! Et ta face avec la pizza, ca vaut 1000$! Ca a l'air bon!<br /> <br /> Et pour ton info, je ne sais pas pk le toit habitable, mais les cathédrales/églises étaient bâties le plus haut possible pour se rapprocher de Dieu.
Répondre
E
J'ai presque baver cousine! Mais en même temps je me suis demandé de quel Vézina tu parlais... Parce que c'est sûrement pas tonton Vez qui se délecte avec une bonne bouffe! Haha Profites en!
Répondre