Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie à Genève

Publié le par Élisabeth Vézina

Rebonjour à tous,

Alors même si ces jours-ci c'est plutôt calme côté voyage, du côté des découvertes ce ne l'est pas.

D'abord, à mon retour de la semaine de Pâques j'ai été très heureuse de constater qu'ici le printemps était arrivé. Un printemps sans neige qui fond c'est vraiment le paradis. Parce qu'il fait 20-25 degrés et les gazons sont secs ! Résultat, j'ai pu profiter du soleil et des parcs de Genève pour étudier!

La vie à Genève

Profiter de mes derniers moments relaxes avant le début des stages. J'étais tellement stressée par ce début de stage! Bien entendu quand je suis au Québec et que j'en commence un nouveau j'ai tout de même un petit stress, mais ici les moindres détails me faisaient capoter. Vont-ils comprendre quand je vais parler ? Est-ce que je serai capable d'imposer mes limites? Est-ce que j'arriverai à comprendre et à suivre le programme suisse? Vais-je être déstabilisée par l'âge des élèves ?

Et bien finalement, comme Éric le dirait, tout ce stress n'était pas nécessaire parce que tout se passe à merveille jusqu'à maintenant. J'ai une belle classe, des enfants adorables et une enseignante associée qui rend mon stage parfait! Sauf quelques expressions, que les élèves ne comprennent pas, ils ne semblent pas s'en faire avec mon accent québécois. Voici un petit exemple qui m'a fait bien rigoler :

Lorsque les enfants discutent dans le corridor, je dois les faire retourner au banc, qui se trouve au fond de la classe, ils doivent donc entrer dans la classe, aller au banc et revenir dans le couloir en silence. Ce jour-là, j'avais deux élèves qui discutaient, je leur ai donc dit : « retournez au banc et revenez dans le corridor.» Tous les enfants m'ont regardée avec un drôle d'air, alors j'ai répété quelques fois la consigne que je venais de donner quand l'un d'entre eux m'a répondu :

«Oui, mais il n'y a pas de douche à l'école... On ne peut pas aller au bain ? » Et là, on s'est tous mis à rire parce que je ne dis pas le mot banc de la même façon qu'eux.

Jusqu'à maintenant j'ai déjà une semaine complète de prise en charge d'effectuée et j'ai déjà l'impression que c'est la fin. Ça passe beaucoup trop vite. Ce vendredi, c'était une des plus belles journées que j'ai eues avec eux. Nous avons fait la confection de petits bandeaux amérindiens en après-midi. Je leur avais mis de la musique et l'atmosphère qui régnait était juste parfaite. Vous auriez dû les voir avec leurs bandeaux. Ils étaient trop mignons ! :)

Je vais m'arrêter ici en vous montrant quelques photos de ma classe sans les élèves.

La vie à Genève
La vie à Genève
La vie à Genève
Commenter cet article
J
C'est très agréable de te lire. Je me revoie, il y a quelques années en France à faire la découverte de ce pays, des paysage à couper le souffle. Tu exprimes très bien les sentiments que l'on peut ressentir devant tant de beauté et de grandeur. Je t'embrasse xxx
Répondre
L
En effet `ca devait être mignon de voir le petit. Grand Papa avait eu de la difficulté avec le mot beurre il fallait dire du beuuuuuuuuuuuuuure. <br /> Nous avons hâte de te voir XXXXXX
Répondre