Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les premiers 10 jours à Genève

Publié le par Élisabeth Vézina

Je pensais entrer dans une certaine routine avec le début des cours, je crois que je me suis bien trompée. Les premiers jours ont été réservés au magasinage et à la recherche d’une épicerie où nous pourrions arrêter de calculer ce que l’on allait acheter. On s’en est bien sortie avec une virée au IKEA et une épicerie bien complète en France à 40 minutes de la cité étudiante.

Au travers de tout cela, nous avons dû faire une sélection de cours qui n’est pas encore terminée. Après près de deux mois d’arrêt, le retour en classe était plus ou moins agréable, mais nous avons été gâtées parce que c’est une Québécoise qui donnait notre premier cours ! En plus, ici les cours durent seulement 1h30. C’est plutôt bien pour la concentration (ce dont nous aurons certainement besoin ce semestre-ci!)

Mon horaire de la semaine me permettra d’avoir 4 jours et demi de congé par semaine et le foutage en l’air d’une routine est déjà commencé. J’ai l’impression que ce sera mon premier point d’adaptation, mais jusqu’à maintenant je survis bien.

Pour vous donner une idée de l’endroit où se déroulent mes cours, voici une petite photo du coucher de soleil juste à côté de l’uni Mail (l’édifice universitaire)

Les premiers 10 jours à Genève

Vivre en plein cœur de la ville me fait remarquer à quel point j’aime la campagne et les grands espaces. De ma chambre, j’ai la vue sur la montagne et Dieu sait ce que je donnerais pour y être en un claquement de doigt. Pour y être grimpé, le petit village qu’on y retrouve est simplement parfait. La neige, les maisons éloignées les unes des autres et la vue! Des montagnes à perte de vue. C’est jusqu’à maintenant le moment où je me suis sentie le mieux depuis le début de mon expérience. Malgré mon souffle court (mon cardio n’a pas la forme), je respirais mieux.
Faut pas s’inquiéter par contre, j’apprécie beaucoup ma vie à Genève, j’aime la ville parce que c’est vivant et très accessible. Le transport en commun j’adore ça et être près de l’Université c’est vraiment sympa. La vie à la cité c’est aussi vraiment bien.

Vendredi c’était notre première vraie soirée en boîte (haha). Je n’avais pas dansé dans un bar depuis au moins 5 ans, en tout cas jamais aussi longtemps depuis Rivière-du-Loup, et je dois dire que c’était ouf! On s’est couché tôt le matin et on s’est levée juste quelques heures après pour le départ vers Berne.

Berne était très nuageuse, mais je l’ai trouvé beaucoup plus belle que Genève. Moins moderne, avec des attraits magnifiques. Le cours d’eau, le parlement et surtout la Cathédrale qui était magnifique. J’ai eu la chance d’aller tout en haut du clocher en tout 372 marches à monter pour une vue panoramique splendide de la ville.

Les premiers 10 jours à Genève

Nous avons été baignés dans le carnaval catholique de Berne. Un léger avant-goût de la magnifique soirée qui nous attendait à Langenthal : une petite ville à environ 1h de Berne. Des scènes extérieures avec des orchestres traditionnels jouant de la musique moderne. Vraiment trop bien! Encore une soirée à se coucher tard, mais ouf ça me rappelait mon 1er mai à Berlin.

À Langenthal on dormait dans les dortoirs d'un bâtiment réservé aux scouts, je n'étais pas trop dépaysée. Une belle gang et vraiment beaucoup de plaisir!

Alors je m'arrête ici avec une vidéo qui vous donne une idée de ce que j'ai vécu en fin de semaine.

Commenter cet article
É
Comme j'aurais aimé être là pour ton retour sur le «dancefloor» !!!!!! On se reprend bientôt!!! :)
Répondre
J
Merci de partager ça avec nous! :) Ça fait rêver et ta première photo est super! ;) <br /> <br /> xxx
Répondre
L
Très intéressant! Tu mets la barre haute pour tes prochains 10 jours! Continue,tu mets du soleil dans notre vie! Impatiente de te lire à nouveau. xxx
Répondre
V
Tu écris super bien Éli! J'ai adorée te lire!
Répondre
L
Oh! que nous aimons ça ces petits résumés ça nous permets de te suivre et de savoir que ça va bien.<br /> (tu auras réussi à faire lire grand maman elle qui ne sait pas lire)ha!ha!ha! <br /> gros bisous XXXX
Répondre