Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut savoir pour mieux voir et voir pour mieux savoir {René Huyghe}

Publié le par Élisabeth Vézina

Cette citation je l'ai lue à Dijon et je trouve qu'elle prend beaucoup de sens en ce moment. C'était ma troisième visite en France et c'était la première fois que je voyais Paris de cette façon. C'était comme si tout ce que j'avais déjà vu quelques années plus tôt redevenait nouveau. Paris en hiver c'est plutôt calme et c'est sans doute pour ça que je voyais les choses différemment. Les gens avaient l'air moins pressé (ou c'est peut-être moi qui étais trop dans le décalage horaire).

Autant à Dijon qu'à Paris, je me suis surprise à me demander la signification de chaque sculpture ou encastrement des bâtiments ou encore l'histoire du nom des rues. Je n'ai pas beaucoup de réponses puisque je n'étais que de passage dans ces villes, mais je constate quand même un changement dans ma vision des choses en comparant à mon dernier passage en Europe et ça me fait encore plus profiter de ce qui m'entoure. Ce qui est drôle c'est que tout ça semble être à cause du cours de Claude Désy (oui oui)

La tour Eiffel vue d'un coin de rue avec Vaness

La tour Eiffel vue d'un coin de rue avec Vaness

Certains ne le croiront pas, mais en 4 jours je mange déjà deux fois moins vite qu'au Québec, je suis confiante alors maman ne désespère pas (haha). Et papa tu serais bien content de voir la vue que j'ai de ma chambre. J'ai l'impression d'être en Islande. Je me lève le matin et je vois plein de montagnes au loin.

Je me sens toujours aussi bien de l'autre côté de l'océan.

Commenter cet article
M
Superbe la photo.<br /> c'est le fun de te lire on sent ton émotion dans tes découvertes. :)
Répondre
É
Être à la bonne place, au bon moment. VOILÀ! <br /> ..... bien heureuse de voir que ces heures souvent pénibles pourront me servir à quelques choses!
Répondre
L
Très belle photo de la Tour Eiffel
Répondre
L
Eh ben! Félicitation mon pit, lâche pas cette bonne habitude à ton retour! Bonne photo, j'avais jamais vue la tour Eiffel son cette angle!
Répondre
M
Tu vois les choses différemment...un peu comme je les vois. Un jour Éli, on pourra peut-être voyager ensemble :)
Répondre